Partenaires contactez-nous
Retour

Canicule : Comment traiter mon bassin ?

Canicule : Comment traiter mon bassin ?

En été, il est toujours agréable de se baigner pour se rafraîchir, mais lorsque les températures deviennent beaucoup trop chaudes, la température de l’eau de votre piscine augmente aussi. Si vous ne faites attention, que l’eau de votre bassin atteint les 28°C – 30°C, alors il peut y avoir plusieurs conséquences à cela et l’eau de votre piscine peut rapidement tourner et devenir verte.

Il est donc impératif de traiter et de prendre des précautions lorsque la canicule pointe le bout de son nez.

 

L’entretien du bassin en cas de canicule

1/ Laissez tourner votre filtration en continu : pour empêcher la prolifération des bactéries et des algues, l’eau de votre piscine a besoin d’être brassée en continu.

2/ Surveiller l’équilibre de l’eau : vérifier que le taux de pH est toujours neutre (entre 7,0 et 7,4) ainsi que le TAC (entre 80m et 120mg/L). Réajuster les taux si cela est nécessaire.

3/ Si vous traitez votre piscine au chlore, vérifier bien que le taux de chlore soit suffisant (entre 1 et 3 mg/L)

4/ Refroidir l’eau : afin que l’eau de votre piscine dépasse les 30°C, rajouter une eau neuve ou utiliser une pompe à chaleur réversible et la faire fonctionner pour refroidir l’eau empêchera que la température de l’eau de votre bassin ne monte trop eau et gardera votre eau fraîche.

 

Eau verte

Si malgré toutes les précautions prises, ou si vous n’avez malheureusement pas agis à temps, votre eau est devenue verte et les algues se sont développer.

Pour traiter une eau verte, toutes les explications sont ICI.

Prenez contact