Partenaires contactez-nous
Retour

Piscine et orage : nos conseils

Piscine et orage : nos conseils

En regardant la météo ce matin, vous vous rendez compte qu’un orage arrive au courant de la journée : prenez vos précautions ! L’orage a plusieurs conséquences et risques pour vous et votre piscine : tout d’abord, l’eau de pluie qui tombe des orages est polluée et va donc perturber l’équilibre de votre eau. Sans oublier qu’il est extrêmement dangereux de se baigner lors d’un orage : vous risquez de vous faire électrocuter ! Il est aussi possible que les orages soient accompagnés de grêle, le mieux est donc de protéger sa piscine au préalable et de rester bien à l’abri chez soi !

 

Que dois-je faire avant que l’orage arrive ?

En premier lieu, il est important de vérifier l’équilibre de son eau : votre taux de pH doit être entre 7,0 et 7,4, et votre taux de TAC entre 80 et 120mg/L. Si les valeurs sont au-dessus ou au-dessous des taux recommandés, utilisez les bons produits pour rééquilibrer votre eau.

Ensuite, il est important de recouvrir son bassin avec une bâche à bulles ou une couverture de piscine afin de la protéger de l’acidité et de la pollution de l’eau de pluie. Mais, faites attention ! Si il fait déjà très chaud dehors, recouvrir votre piscine avec une bâche pourrait faire augmenter encore la température de votre eau et favorisez le développement d’algues ! Donc, avant tout, il est important d’utiliser un anti-algues, puis vous pouvez recouvrir votre piscine et faites fonctionner la filtration plus longtemps.

Important : si votre piscine est équipée de volets automatiques, faites attention que de la grêle ne soit pas annoncée ! Cela pourrait endommager les lames de votre volet.

 

Que dois-je faire l’orage passé ?

Une fois l’orage passé la première chose à faire est d’analyser son eau : pH, TAC, calcaire, … si cela est nécessaire : réajuster l’équilibre de votre eau au bon taux, un traitement choc peut être nécessaire si le taux de désinfectant est bas. S’il y a des débris, enlevez-les, nettoyez votre piscine en profondeur. Une fois cela fait, vous pouvez retrouver et profiter de votre piscine à nouveau !

 

Prenez contact