Du Lundi au Vendredi : 9h - 12h / 14h - 18h30
Filtres à sable : Le filtre à sable est le système de filtration le plus répandu. Il est constitué d'une cuve cylindrique en polyéthylène ou en polyester remplie de sable ou de verre de différentes granulométries. Le filtre ne doit être rempli qu'au 2/3 de manière à conserver un volume nécessaire au sable lors du lavage à contre-courant. Sa finesse de filtration est d'environ de 40 à 50 microns pour le sable et inférieure à 15 microns pour le verre filtrant.
Filtres à diatomées : Le filtre à diatomées est constitué d'une cuve en polyester contenant le plus souvent 8 côtelettes (éléments filtrants). La diatomée est une poudre blanche déposée sur la surface filtrante. Sa finesse de filtration est d'environ de 2 à 5 microns. Le filtre à diatomées permet une excellente qualité de filtration et assure une eau claire et limpide. Tous les filtres sont équipés de vannes multivoies permettant de faire un contre-lavage (comme pour les filtres à sable) et de décolmater le gâteau de diatomées.
Filtres à cartouches : Ils sont recommandés pour les piscines de petit volume ou pour les spas. La cartouche est l'élément filtrant. Celle-ci est composée de nombreux plis permettant d'augmenter la surface de filtration. Sa finesse de filtration est d'environ de 20 microns.
Média Filtrant :